Le réseau suisse pour des solutions durables : Du savoir à l’action pour l’Agenda 2030
Le Réseau de solutions pour le développement durable (SDSN) Suisse réunit des représentant·es du monde académique, des milieux économiques et de la société civile dans la perspective de concrétiser les 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies en Suisse et dans le monde. Nous réunissons des décideur·euses et des parties prenantes de tous les secteurs afin de mettre au point et d’implanter des solutions stratégiques pour un avenir durable.
SDSN Suisse fait partie du Réseau de solutions pour le développement durable (SDSN) des Nations Unies, une initiative mondiale pour des solutions durables.
« C’est notre avenir qui est en jeu. La Suisse et les autres pays du monde se sont engagés à atteindre les 17 objectifs de développement durable. La réalisation de ces objectifs jouera un rôle essentiel dans le changement de paradigme nécessaire à la préservation de la vie sur Terre. Nous devons agir maintenant. »
Heidi Strebel, coprésidente de l’association SDSN Suisse, conseillère en développement durable
Notre mission
Nous développons des solutions de développement durable
Le réseau réunit les parties prenantes afin de développer et de diffuser des solutions systémiques basées sur la science pour un avenir plus durable.
Nous conseillons les décideur·euses en matière d’impact stratégique
Nous réunissons des décideur·euses et des parties prenantes afin de concevoir et de diffuser des solutions systémiques fondées sur la science dans la perspective d’un avenir durable.
Nous nous engageons pour que la Suisse joue un rôle de premier plan
SDSN Suisse propose des conseils fondés sur la science aux décideur·euses des milieux politiques et économiques ainsi qu’aux administrations et à la société civile afin de combler les lacunes politiques par des solutions intégrées et d’accompagner les changements. SDSN Suisse s’engage pour que la Suisse joue un rôle de leader dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Nous donnons encore plus de voix à l’Agenda 2030 et promouvons une approche dans laquelle toutes les actrices et tous les acteurs sont impliqué·es.